Maïs, un atout pour notre avenir

Productif, sobre, résilient… offrant des débouchés multiples, le maïs est incontestablement une culture d’avenir en Europe. Et cela d’autant plus que les maïsiculteurs peuvent compter sur le progrès génétique et la qualité de semences made in Europe.
Le progrès génétique améliore sans cesse les performances (rendement, UFL) et les aptitudes du maïs (vigueur au départ, résistance aux maladies, à la verse, aux ravageurs, aux stress hydriques…).
Et la qualité de semences apporte des garanties en termes de pureté variétale, qualité technologique et qualité sanitaire, ce qui permet la pleine expression de l’innovation variétale proposée par les sélectionneurs.
La FNPSMS sera présente à cette 65e édition de l’European Commodities Exchange afin de valoriser et promouvoir les semences de maïs produites en Europe. En tant que Fédération, nous portons une campagne de communication ambitieuse qui met en avant la qualité, la diversité et la compétitivité des semences européennes, garantes de performances agronomiques et d’une agriculture durable.
Notre participation à l’ECE constitue une opportunité unique d’échanger avec les acteurs clés de la filière céréalière et fourragère : négociants, transformateurs, producteurs et distributeurs. C’est également l’occasion de réaffirmer le rôle stratégique des semences certifiées dans la chaîne de valeur agricole et de partager notre vision tournée vers l’innovation et l’adaptation aux enjeux climatiques et économiques.
Nous vous donnons rendez-vous les 15 et 16 octobre 2025 à Berlin ExpoCenter City pour venir découvrir et échanger autour des atouts des semences européennes sur notre stand.